Les 10 marques incontournables du salon Who's Next Janvier 2023 ✨ !
Le salon à ne pas manquer pour saisir les tendances à venir ? Oui, on parle bien de Who’s Next, et le week-end dernier, c'était la traditionnelle édition de Janvier qui prenait place à Paris, Portes de Versailles.
La MIMETEAM s’est rendue sur place afin d’observer les tendances, échanger avec les marques et évidemment … repérer les pépites de demain !
La particularité de cette édition ? Un corner “concept” avec des marques créateurs dans des domaines variés, et aussi un espace ULULE particulièrement intéressant avec des projets porteurs de sens. En tant qu’agence française spécialisée en accompagnement Crowdfunding, notre attention s’est particulièrement porté sur ces deux espaces. Découvrez des marques puissantes, au concept innovant, avec chacune un engagement profond ! 👀
Être CBD, la marque de CBD Bio qui illumine le quotidien
On connait tous une marque de CBD, mais est-ce qu’on connait une marque de CBD qui nous transporte même avec son univers ? ÊTRE CBD arrive à allier expertise et esthétisme pour faciliter l’utilisation de produit bien-être au quotidien.
Hercule Studio, le beau au service du bien
Qui a dit que les accessoires de sport ne pouvaient pas être de vrais objets design ? Créé par deux anciens sportifs de haut niveau, ces pièces pratiques et confortables vont vous faire aimer le sport. HERCULE est parfait pour votre quotidien, pour transpirer ou vous détendre, à domicile ou en voyage.
Berga, les accessoires haut de gamme pour les ambitieux
C’est sans hésitation que nous sommes tombés sous le charme de la marque BERGA et de sa fondatrice Alix ! Grâce à des matières nobles issues de stocks dormants de grandes maisons de luxes, BERGA sera le compagnon qui vous accompagnera tout au long de votre vie, aussi active soit-elle.
Girafon bleu, le vêtement utile et engagé
Girafon Bleu c’est une marque qui est née pour servir un combat : celui de la préservation des Girafes en Afrique. Et ils le font avec beaucoup d’humour et de légèreté. Pour tous ceux qui veulent porter des vêtements qui ont du sens, Girafon Bleu existe, avec une gamme de pièces qualitatives et qui peuvent se mêler à tous les styles vestimentaires !
Kwash, le kit aussi fency que vos snickers
Enfin un kit pour prendre soin de vos skeakers que vous aurez autant envie d’utiliser qu’elles ! En prolongeant la durée de vie de vos skeakers, Kwash s’inscrit dans une véritable démarche qui favorise les comportements durables.
Atelier Adelphe, plus qu'une salopette, un mouvement
Un mouvement de liberté qui dit aux hommes et aux femmes qu’ils peuvent laisser tomber les injonctions et enfin vivre libre de leurs mouvements et de leurs identités. Avec des coupes qui s’adaptent à toutes les morphologies et qui favorisent le confort, cette marque peut s’inscrire dans le vestiaire de tous !
Romando, des mamies qui font votre style
C’est le croisement entre des vêtements ludique, tendance et engagé. Pour lutter contre l’exclusion, les pièces sont tricotées par des grands-mères en Charente … et les mamies ROMANDO ont du style : chaque pièce affirme des inspirations vintage et colorées. On en rêve !
Fred Mécène, le fond de teint parfait existe
Fred Mécène, maquilleuse professionnelle depuis plus de 30 ans, réalise qu’il est difficile d’allier efficacité et respect de la peau pour créer une beauté naturelle lorsqu’on se maquille. C’est pourquoi Fred et sa fille ont créé la formule parfaite : un fond de teint léger, bio, qui s’adapte à tous les types de peaux. On a testé et on valide. C’est la première makeup artist française à créer sa marque, et ça, ça force le respect et l’admiration.
N'go, pour affirmer son engagement avec style
Voyagez avec les baskets N’GO : dans le but de rendre hommage au savoir-faire vietnamien ancestral qu’ils ont connu lors de leur voyage, deux Français décident de créer la marque de Basket engagée. Avec des finitions d’exceptions, cette basket à la fois minimaliste et affirmée sera parfaite à vos pieds.
Kuyichi, le denim responsable
Face à un constat sans appel face à une industrie du denim qui pollue et appauvri les populations, KUYICHI décide d’avoir une approche plus “pure”. En pensant une démarche transparente de A à Z, KUYICHI créent des pièces intemporelles et qualitatives.
Nous avons découvert tant de marques et d’entrepreneurs que notre cœur a longtemps balancés pour faire notre sélection : merci à toutes les marques que nous avons découvertes au Salon WHO’S NEXT JANVIER 2023 pour avoir été aussi inspirés qu’inspirants 🦋 ! Et pour toutes celles qui lirons cet article, nous sommes là pour relever avec vous vos défis si vous en ressentez le besoin 🤘🏼LA MIMETEAM