Comment utiliser Threads : les étapes nécessaires à connaître pour débuter.
Comment utiliser Threads : les étapes nécessaires à connaître pour débuter.
Fraîchement débarquée en Europe, Threads est le nouvel outil pour votre Community Management. Apprenez donc à en faire votre allié, avec ces quelques étapes qui vous accompagneront dans vos premiers pas sur la plateforme !
Tout d’abord, si vous êtes familiarisé avec X (anciennement Twitter), vous n’aurez pas de mal à vous accoutumer à cette nouvelle plateforme. En effet, les deux applications sont relativement similaires.
Ce sont des réseaux sociaux de microblogging, sur lesquels les utilisateurs publient des messages plus ou moins longs en temps réel. Threads possède néanmoins quelques nouveautés : ses messages pouvant aller jusqu’à 500 caractères contre 280 sur X, ainsi que la possibilité de réaliser des enregistrements vocaux.
Pour en savoir plus sur le principe de Threads, nous vous invitons à consulter notre article précédent sur Threads : « La nouvelle application d’Instagram : les THREADS ».
Voici notre guide en 5 étapes, pour faire vos premiers pas sur l’application Threads en toute simplicité :
- Installation et création du compte
- Votre profil
- Le fil d’actualité
- Les recherches
- Éditer un nouveau Thread
-
Installation et création du compte 📲
Threads est désormais disponible sur le Play Store sur Androïd, et l’AppStore sur Iphone.
Après installation, la page d’accueil vous invite à créer votre compte ou vous connecter via votre compte Instagram. Cela permettra d'actualiser votre profil en fonction de ce que vous avez déjà sur Instagram.
La création du compte vous demandera vos données essentielles : mail, nom, prénom, âge…
C’est la 1ʳᵉ étape avant de naviguer sur cette plateforme complémentaire à l’application mère Instagram. Enfin un réseau social complémentaire à Instagram, qui permet une navigation simple, et d'assurer la confiance aussi entre les internautes, car la condition d'avoir un compte Threads est d'avoir un compte Instagram, les 👻, c'est terminé.
-
Votre profil 🧍♂️
Bienvenue dans l’extension d’Instagram : Threads. 👇🏼
Naviguez d'Instagram à Threads en un clic, il vous suffit d'appuyer sur le @ en dessous du nom de votre compte.
Vous pouvez dès à présent personnaliser votre profil. Pour ce faire, il faut cliquer sur la petite icône en bas à droite de votre écran : 👤, puis sur “modifier le profil”.
Vous pouvez alors :
- Changer votre nom d’utilisateur
- Écrire une biographie, pour en dire un peu plus sur vous
- Ajouter un lien direct
- Mettre votre profil en privé ou public
Vous pouvez également gérer les paramètres du compte et la confidentialité. Libre à vous, de modifier votre profil à votre guise !
-
Le fil d’actualité 🎞️
C’est sur cette icône 🛖 que vous trouverez les publications récentes en lien avec vos centres d’intérêts. Le fil d’actualité peut être configuré dans les paramètres et est divisé en deux parties :
- “Pour vous” : ce sont des suggestions de posts qui sont susceptibles de vous intéresser.
- “Suivi(e)s” : les publications des comptes auxquels vous êtes abonné.
Établissez des relations, débâtez, échangez… Vous avez la possibilité de commenter, liker, et reposter les publications des autres utilisateurs.
Scrollez verticalement de post en post et mettez-vous à la page !
-
Les recherches 🔍
Cliquez sur la loupe et accédez à un champ de possibilités infinies. Pour ce faire, tapez les mots-clés de votre recherche et découvrez toutes les publications en lien.
Cela vous permettra de rechercher des comptes, des informations, et même certains hashtags.
-
Éditer un nouveau Thread 🤳
Il est maintenant temps de passer à l'action. En appuyant sur l’icône centrale représentant un stylo, une nouvelle page vierge s’ouvre instantanément. C’est ce qui va vous permettre d’éditer un nouveau thread.
Les possibilités d’édition sont larges : GIF, message, enregistrement vocal, photo, vidéo… Créez un contenu personnalisé qui vous ressemble en quelques clics.
Ce guide en 5 étapes sera votre meilleur allié pour votre insertion sur l’application Threads, qui signe le début d’une nouvelle dimension du Community Management.
Alors, passez le cap et élargissez votre champ de possibilités !
Découvrez la communication sous un nouvel angle avec MIMETISM Agency ! 💫