• 23 Juillet 2024

Le top 3 des réseaux sociaux

Le top 3 des réseaux sociaux

Hoé, hoé, quelque chose nous dit que vous ne savez pas sur quel réseau social vous lancer. L’équipe MIMETISM vient à votre secours et vous parle des trois réseaux sociaux où vous devez absolument être présent pour le lancement de votre activité.

Sommaire :

  1. Pourquoi lancer votre activité sur les réseaux sociaux ?
  2. Facebook : le réseau social business friendly
  3. Devenez visible grâce à Instagram
  4. Montrez votre expertise sur LinkedIn
  5. Bien choisir son réseau social selon son activité
  6. Communiquez efficacement sur vos diverses plateformes ?

Beaucoup d’entrepreneurs minimisent l’impact des réseaux sociaux ou ont beaucoup de mal à communiquer dessus, mais avec une bonne utilisation et une gestion contrôlée, les réseaux sociaux peuvent vous être bénéfiques. Voyons comment les réseaux sociaux peuvent vous être bénéfiques.

1. Pourquoi lancer votre activité sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui encore, beaucoup d’entreprises ne savent pas comment communiquer sur les réseaux sociaux ou hésitent encore à parler de leur offre en ligne. Pourtant, les réseaux sociaux sont des plateformes dynamiques où, avec un peu de créativité, vous parviendrez à toucher votre cible et à convertir vos abonnés en clients.

Si vous souhaitez communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, notre équipe vous accompagne. Découvrez juste ici nos prestations de community manager.

Alors, pourquoi vous lancer sur les réseaux sociaux ?

  • Les réseaux sociaux vous permettront de vous engager avec votre audience et de construire une image de marque forte. Nous vous recommandons de vous lancer sur une plateforme où vous vous sentez à l’aise et que vos clients utilisent. Par exemple, si vous ciblez des adolescents, vous avez très peu de chances de les trouver sur Facebook. Donc, soyez stratégique et mettez-vous dans la peau de vos clients.
  • Vous gagnerez en visibilité et toucherez une audience bien plus large qu'en boutique ou lors de salons professionnels.
  • Les clients vous poseront directement des questions, ce qui vous permettra de mieux comprendre leurs besoins, motivations et hésitations. Ce retour vous aidera à améliorer vos offres ou services et à fidéliser votre clientèle.

2. Facebook : le réseau social business friendly

Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, nous vous recommandons vivement de ne pas négliger Facebook.

  • Sur ce réseau social, vous disposez de nombreux outils destinés aux entreprises, qui vous permettront d'atteindre efficacement votre cible.
  • Vous bénéficiez d’outils publicitaires sophistiqués grâce à Facebook Ads, qui offrent un ciblage précis basé sur les intérêts, les comportements et les données démographiques des utilisateurs.
  • Malgré que l’âge moyen des utilisateurs de ce réseau soit de 25 à 34 ans (25,3%), Facebook demeure une plateforme très engagée qui permet de partager divers types de contenu (texte, images, vidéos, événements).
  • Sur Facebook, vous avez la possibilité de mettre en place des campagnes de communication en ligne ainsi que de la publicité ciblée.

Si vous vous demandez comment utiliser Facebook efficacement pour votre entreprise, voici comment vous pouvez faire

  • Créez du contenu engageant et publiez régulièrement des informations pertinentes et interactives pour votre audience. Tenez-les informés du lancement et de l’arrivée de vos nouveaux produits. Et n’hésitez pas à communiquer sur les ruptures de stocks et vos événements à venir.
  • Utilisez l'outil Facebook Ads pour créer des campagnes mémorables et atteindre vos futurs clients potentiels.
  • Soyez le plus présent et échangez avec vos abonnés. Prenez l’habitude de répondre aux commentaires, de faire des lives et de liker des publications aussi.

 

 

3. Devenez visible grâce à Instagram

Instagram est un réseau social efficace pour communiquer tant en B2C qu’en B2B.

Tout comme Facebook, Instagram offre des outils puissants pour renforcer votre présence et attirer l'attention de vos clients. Si vous voulez miser sur l’aspect visuel, sachez que sur Instagram c’est plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, donc une occasion en or pour vous de toucher un large public , notamment les jeunes adultes (32% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans).

  • Si vous êtes une marque de mode, de design, de cosmétique ou un restaurant, Instagram est indispensable pour vous. C'est le réseau social parfait pour les marques créatives. Lancez-vous sur Instagram sans plus attendre.

  • Pour communiquer sur Instagram, il vous suffit de prendre une photo ou une vidéo pour parler avec vos abonnés. Servez vous de votre story pour créer un lien fort avec vos abonnés.

  • Le petit plus avec Instagram est que vous pouvez collaborer avec des personnalités influentes. En effet, pour la gestion de leur image de marque, de nombreuses célébrités et influenceurs disposons d’un compte Instagram.

Pour faire en sorte de sortir de la masse d’Instagram et trouver votre place faite ceci :

  • Optez toujours pour un contenu de haute qualité, aussi bien au niveau du son et de la qualité visuelle que dans la présentation.

  • Vos Hashtags doivent être choisi avec soin, car ils vous aideront à être mieux référencé et vous permettront d’être facilement trouver sur les moteurs de recherche.

  • N’oubliez pas d'apporter de la valeur à vos abonnés et de les impliquer dans vos activités. Depuis votre story, vous pouvez créer des sondages, poser des questions à votre communauté. N’hésitez pas à partager les coulisses de vos journées, parler de vos offres promotionnelles et de vos succès. Petit conseil : soyez simplement et authentique et captivant.

4. Montrez votre expertise sur LinkedIn

Si vous souhaitez partager votre savoir-faire et démontrer votre expertise dans votre domaine commercial, LinkedIn est la plateforme idéale avec ses 700 millions d’utilisateurs prêts à vous écouter, surtout si votre offre s’adresse aux entreprises B2B.

LinkedIn offre plusieurs opportunités :

  • Vous pourrez élargir votre réseau en vous connectant avec des professionnels de tous les secteurs confondus, tout en échangeant avec eux pour explorer de nouvelles opportunités professionnelles.

  • LinkedIn vous offre la possibilité de créer de la publicité, pour cibler les professionnels qui pourraient avoir besoin de vos services.

  • Sur LinkedIn, pas besoin de parler sans cesse de vos offres, vous pouvez aussi vous positionner simplement comme un expert dans votre domaine, en partageant régulièrement les connaissances que vous avez acquises dans votre secteur. En plus de vous faire connaître, vous attirerez à vous des futurs clients.

Voici la stratégie à suivre pour développer votre présence sur LinkedIn :

  • Optimisez votre Profil LinkedIn car votre profil et votre page entreprise doivent être professionnels.

  • Partagez des contenus à forte valeur ajoutée en publiant régulièrement des posts et des études de cas liés à votre domaine d’expertise.

  • Interagissez avec d’autres professionnels en laissant des commentaires constructifs et en aimant des publications pertinentes. Rejoignez également des groupes pour élargir votre réseau professionnel.

5. Bien choisir son réseau social selon son activité

Vous l’aurez bien compris, pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, vous devez choisir les plateformes où se trouvent vos clients. Chaque réseau social a été conçu avec des audiences différentes.

6. Communiquez efficacement sur vos diverses plateformes ?

Que vous soyez en phase de lancement ou que vous communiquiez déjà sur Internet, vous pouvez faire appel à MIMETISM pour vous accompagner dans la gestion de vos réseaux sociaux. Nous avons mis en place différentes offres pour que vous n’ayez pas à vous demander constamment quoi poster, quand et comment le faire. Notre agence de communication est prête à prendre le relais et à élaborer une stratégie de communication efficace à vos côtés, vous permettant ainsi de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : gérer et développer votre entreprise.

COMMUNITY MANAGEMENT B2C

Avec cette offre, nous prenons en charge votre communication sur trois canaux de votre choix. Nous adoptons une stratégie et nous occupons de créer une expérience engageante qui attirera et fidélisera votre public cible. Transformez votre marque en une référence incontournable en nous confiant la gestion de votre communication digitale.

COMMUNITY MANAGEMENT B2B

Si vous souhaitez communiquer efficacement sur le meilleur canal, faites-nous confiance pour gérer votre présence sur LinkedIn. Grâce à nos équipes, nous allons vous définir votre stratégie de personal branding, tout en dynamisant et animant votre page d’entreprise. Dans cette offre, nous prenons toutes les pages LinkedIn de votre société: votre profil LinkedIn, celle de vos salariés, celle de votre entreprise.

COMMUNICATION DIGITALE GLOBALE

Dans cette offre, on se charge de la gestion globale de tout de vos réseaux sociaux. En plus de gérer vos canaux de communication B2C ou B2B, vous accedez à nos prestations de rédaction de contenus pour optimiser votre SEO (référencement naturel). Cette prestation est parfaite pour tout ceux qui souhaitent générer du trafic sur leur site, et augmenter les ventes. Petit plus : on s’occupe également de vous écrire des article de blog et vos newsletters.

Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre l'importance de communiquer sur votre activité en ligne. Nous avons présenté les différents réseaux sociaux où vous pouvez lancer votre activité commerciale. Nous vous conseillons de toujours utiliser Facebook, car il reste un réseau puissant pour atteindre une large audience lorsqu'il s'agit de créer une communication efficace. Instagram reste le réseau social à privilégier pour réaliser des contenus visuels attractifs et engageants. Quant à LinkedIn, c’est le réseau social à privilégier pour les échanges professionnels en B2B.

Nous espérons que notre article vous aura guidé dans le choix du réseau social à privilégier pour votre communication.

Nous reviendrons très bientôt avec un nouvel article. N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

 

Si vous avez la moindre question, contactez-nous. Nous vous répondrons sans plus attendre !

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